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Echappement Cessna 152

Échappement raccordé de type 4 en 1 avec, quatre tubes primaires d’une longueur identique de 805mm réunis dans un Collecteur puis dans un tube de fuite. Un tube rotulant permet d’absorber la mobilité entre l’Échappement primaire et le Silencieux installé sous le cockpit.

Le respect de l’identité des longueurs des Tubes primaires permet un rendement équivalent pour chaque cylindre, apportant un gain sur la consommation de carburant (environ 10% à performances égales) tout en diminuant les vibrations moteur pour un meilleur confort à l’intérieur du cockpit.

La récupération thermique du flux des gaz d’échappement alimente le carburateur et le chauffage cabine. Boites Réchauffe carburateur et Réchauffe cabine installées respectivement sur les Tubes primaires et Collecteur Tube de fuite.
Le choix de matériaux de haute tenue thermique assure à l’ensemble une excellente fiabilité.

Une révision du Silencieux est requise toutes les 600 heures pour l’inspection nécessaire des matières insonorisantes.

Ce produit est valable sur le territoire canadien et a été approuvé par TCCA

Le Cessna 152 équipé de notre échappement silencieux est classé A dans le classement Calypso ; Il est dans ce classement, le moins bruyant de tous les avions en France équipés d’un moteur Lycoming

Applicabilité

Cette présente STC EASA n°10043168 Rev 1 s’applique a tous les avions cessna 152 suivants:

    • Cessna 152 équipés d’un moteur Lycoming O-235-L2C et O-235-N2C et d’hélices McCauley 1A103/TCM6958, Sensenich 72CKS6-0-54, Sensenich 72 CKS6-0-56.
    • Cessna F152 équipés d’un moteur Lycoming O-235-L2C et O-235-N2C et d’hélices McCauley 1A103/TCM6958, Sensenich 72CKS6-0-54, Sensenich 72 CKS6-0-56.
    • Cessna FA152 équipés d’un moteur Lycoming O-235-L2C et O-235-N2C et d’hélices McCauley 1A103/TCM6958, Sensenich 72CKS6-0-54, Sensenich 72 CKS6-0-56.

 

Ces photos ont été prises lors du montage du premier Echappement vendu au Canada sur l’avion Cessna 152 de CARGAIR

Specifications

Matériaux: Inconel 625, Inox 316L, Acier 15CDV6
Longueur tubes primaires: 805 mm
Gain en consommation: 60 %
Motorisation: Moteur Lycoming O-235-L2C/N2C
Document qualité: STC n° 100431168 REV. 0
Applicabilité: Avions CESSNA 152, voir fiche

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