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Echappement Jodel DR1050

Échappement raccordé de type 4 en 1 avec, quatre tubes primaires d’une longueur identique de 700mm réunis dans un Collecteur puis dans un tube de fuite. Des supports spécifiques permettent de contenir le silencieux très près du cockit adin d’assurer une très bonne intégration de ce dispositif sur l’avion .

Ce produit a été développé spécifiquement pour le moteur Continental O-200

Le respect de l’identité des longueurs des Tubes primaires permet un rendement équivalent pour chaque cylindre, apportant un gain sur la consommation de carburant (environ 10%) tout en diminuant les vibrations moteur pour un meilleur confort à l’intérieur du cockpit.

La récupération thermique du flux des gaz d’échappement alimente le t le chauffage cabine. Boites Cette  Réchauffe cabine est installée sur le Collecteur Tube de fuite.

Le choix de matériaux de haute tenue thermique assure à l’ensemble une excellente fiabilité.

Une révision du Silencieux est requise toutes les 600 heures pour l’inspection nécessaire des matières insonorisantes.

Applicabilité

Cette présente STC DGAC n°F-C6-SF-0060 Rev O s’applique a tous les avions JODEL DR1050 et DR1051

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Specifications

Matériaux: Inconel 625, Inox 316L, Acier 15CDV6
Gain vitesse en montée: </13%
Gain en consommation: 10 %
Motorisation: Moteur Continental O-200
Document qualité: STC n° F-C6-SF-0060
Applicabilité: Avions DR1050, voir fiche

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