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Echappement Extra 330 SC

A la demande des pilotes de voltige aérienne de l’équipe de France, nous avons conçu un échappement haut de gamme sans concession .

Notre expérience des courses REDBULL AIR RACES , a contribué à imaginer un échappement très abouti techniquement et très performant;

Il ne comporte pas de silencieux et son usage et dédié exclusivement à la compétition , qui a toujours été l’ADN de notre société

il est pourvu d’un système de smokers très innovant , sur les tailpipe , afin de produire de la fumée et d’assurer une parfaite visibilité de l’avion dans le ciel lors des compétitions

Cet échappement est très léger ,grâce à l’utilisation de l’inconel en très fine épaisseur .

Ce produit fait l’objet d’une collaboration spécifique avec Extra Aircrafts qui en assure la commercialisation .

Caractéristiques

Le Extra Flugzeugbau Extra 300 est une famille d’avion de voltige d’entrainement et de compétition en voltige de haut niveau, conçu à partir de 1987 par le constructeur allemand Extra Aircraft, sur la base de l’Extra 230. Il existe des versions biplaces et monoplaces pour les compétitions de voltige ou les courses de vitesse

ans sa première version, l’avion a été construit autour d’un fuselage en treillis d’acier soudé recouvert de tôles aluminium et de fibre de verre et entoilé. L’aile est placée en position médiane, elle est en fibre de carbone, à la différence de l’Extra 230 où elle était en bois. Le train d’atterrissage est de type classique avec des jambes en matériaux composites.

Le moteur de base des Extra 300 est le 6 cylindres à plat Lycoming AEIO-540 de 540 pouces cubes (8 850 cm3) et 300 chevaux.

L’Extra 300 est capable de supporter un facteur de charge de +/- 10 g avec une personne et +/- 8 g dans sa version biplace.

Le -300 de base a évolué et son aile médiane a été disposée en position basse. Des versions monoplaces ont ensuite été développées à partir de la cellule de base. Les avions standard biplaces et monoplaces sont certifiés en Europe et aux États-Unis, ce qui est une prouesse pour des appareils de compétition.

Depuis son lancement à la fin des années 1990, le moteur Lycoming AEIO-580 de 315-330ch a attiré les compétiteurs qui l’ont monté sur des appareils plus ou moins expérimentaux avec le soutien de l’entreprise. L’exemple le plus marquant est l’Extra 300SHP puis l’Extra 300SR spécialement développés pour les courses de vitesse Red Bull Air Race. Puis ce moteur a été installé en série sur le dernier (2007) monoplace de compétition Extra 330SC.

Specifications

Matériaux: Inconel 625, Inox 316L, Acier 15CDV6
Puissance: </330 ch
usage: </compétition
Motorisation: Moteur Lycoming O-540
Document qualité: certifié par EXTRA AIRCRAFTS
Applicabilité: Avions Extra 330, voir fiche

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