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Echappement TB10 – Daher Socata

Échappement raccordé de type 4 en 1 avec, quatre tubes primaires d’une longueur identique de 805mm réunis dans un Collecteur puis dans un tube de fuite. Un tube rotulant permet d’absorber la mobilité entre l’Échappement primaire et le Silencieux installé sous le cockpit.

Le respect de l’identité des longueurs des Tubes primaires permet un rendement équivalent pour chaque cylindre, apportant un gain sur la consommation de carburant (environ 10% à performances égales) tout en diminuant les vibrations moteur pour un meilleur confort à l’intérieur du cockpit.

La récupération thermique du flux des gaz d’échappement alimente le carburateur et le chauffage cabine. Boites Réchauffe carburateur et Réchauffe cabine installées respectivement sur les Tubes primaires et Collecteur Tube de fuite.
Le choix de matériaux de haute tenue thermique assure à l’ensemble une excellente fiabilité.

Une révision du Silencieux est requise toutes les 600 heures pour l’inspection nécessaire des matières insonorisantes.

Applicabilité

Avion Socata TB10 équipé du moteur Lycoming O-360-A1AD et Hélice Hartzell REF. HC-C2YK-1BF/F7666A-2

  • Avion Socata TB10 équipé du moteur Lycoming O-360-A1AD et Hélice Mc Cauley REF. B3D36C424/74SA-0
  • Avion Socata TB10 équipé du moteur Lycoming O-360-A1AD et Hélice MT Propeller REF. MTV-12-B/180-17
  • Avion Socata TB10 équipé du moteur Lycoming O-360-A1AD et Hélice Hoffmann REF. HO-V123K-()-()-180DT10.

 

Ces photos ont été prises lors du montage du premier Echappement sur un avion TB10 de l’ENAC à Tarbes.

Specifications

Matériaux: Inconel 625, Inox 316L, Acier 15CDV6
Gain vitesse en montée: </10 %/strong>/span>
Gain en consommation: 10 %
Motorisation: Moteur Lycoming O-360-A1AD
Document qualité: STC n° 10050022 REV. 1
Applicabilité: Avions TB10, voir fiche

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