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Echappement Alpine A110

Cette voiture est mythique

Elle a animé pendant de nombreuses années les courses en championnat du monde des rallyes

Maintenant, ces voitures roulent en Rallye historique ; ces courses sont très animées et surtout très compétitives

Nous avons développé un échappement 4EN1 avec silencieux ;

il est décliné en plusieurs versions:

  • version 1600 cm3
  •  version 1800 cm3 catégorie Gr4

il peut être fabriqué avec 2 standards :

standard de base : matériau INOX 316L

standard premium : matériau INCONEL 625 le gain de poids est de 40%

Le gain en puissance est de 8 ch

Un traitement de surface type cérakote est disponible en option

Historique

L’Alpine A110 est une voiture sportive française développée par Jean Rédélé et fabriquée à Dieppe par Alpine entre 1962 et 1977 à partir de mécaniques Renault.

Célèbre sous la forme de berlinette, l’A110 a été championne des rallyes en 1971 et 1973.

Alpine A110 est introduite en 1962 au Salon de Paris comme une évolution de l’A108. Si l’A108 était conçue à partir de la Renault Dauphine, l’A110 utilise des pièces de Renault 8.

L’A110 bénéficie des pièces modifiées de la Renault 8 Gordini et de son moteur préparé et toujours d’un châssis-poutre en acier avec une carrosserie enfibre de verre polyester et d’un moteur en porte à faux arrière. La principale différence avec l’A108 est l’arrière agrandi pour pouvoir accueillir le nouveau moteur quatre cylindre Renault à cinq paliers, ceci lui donnant un style plus effilé.

La voiture construit sa renommée internationale grâce à la compétition. Elle écume tous les rallyes nationaux et remporte de nombreuses victoires, sacrant plusieurs champions de France à son volant. Sa carrière internationale commence à la fin des années 1960 et se poursuit au début des années 1970 dans le nouveau championnat international de constructeurs en rallye.

Gagnant la majorité des épreuves en Europe, elle est la voiture de rallye la plus performante en 1971.

La berlinette A110 est devenue l’auto mythique des succès français en rallye dans les années 1960 et 1970…

Caractéristiques

Matériaux: Inox 316L 10/10e ou Inconel 6/10e
Longueur tubes primaires: 485 mm
Architecture 6-2-1
Motorisation: Moteur Renault Gordini
Gain en Puissance:  8 ch
Gain de Poids :  40 % pour la version inconel

Quelques photos...