Nos compétences en automobile

Nous fabriquons depuis une trentaine d’années des échappements étudiés et conçus pour tout type de motorisation en compétition automobile.  
Nous sommes également spécialisés dans la fabrication de triangles de suspension et des pièces structurelles pour les voitures de rallyes sur sable, terre, asphalte ou prototypes pour les compétitions d’endurance.
Nous intervenons régulièrement sur des voitures GT et des voitures de collection. Nous nous chargeons de refaire tous types de pièces à partir de plans d’époque ou de photos. Dans le cas des voitures GT, nous pouvons également fabriquer des échappements spécifiques et performants, étudiés et conçus en interne.
Nous participons à la recherche de performances sur la motorisation des Trucks de compétition sur circuits.
Nous proposons aussi notre expertise pour la mise en œuvre de toutes autres pièces mécano-soudées et besoin d’assemblage en soudure de matériaux tels que l’inconel, le titane, l’aluminium, les aciers inoxydables et les aciers de structures.

Ingénierie

Doté de postes de CAO, notre Bureau d’Etudes propose une collaboration de haute technicité dans la conception et l’élaboration d’outillages et pièces complexes pour la course automobile. Nous travaillons à partir des plans ou simplement d’un cahier des charges. La correspondance par e-mail facilite les échanges de fichiers techniques.

La production

La production est assurée par une équipe très qualifiée formée dans notre atelier. Cette équipe constante nous permet de répondre aux exigences de précision et de fiabilité indispensables en compétition. La flexibilité de notre organisation est un atout pour satisfaire aux contraintes des délais imposés par la course.
La proximité de sous-traitants également très qualifiés dans le domaine de l’usinage, du traitement de surface, du traitement thermique, de la découpe laser et de la peinture industrielle, est un complément indispensable à notre production.
Toute pièce livrée est conforme à la commande et prête au montage sur voitures ou autres complexes.

Le contrôle qualité  

Toutes les pièces sont contrôlées en interne par un appareil « ROMER 3D » dans une pièce à température constante de 20°C et sont accompagnées sur demande, d’un rapport attestant de ce contrôle.

En savoir plus

Nos produits et réalisations