Automotive Expertise

For over thirty years we have manufactured specially -designed exhausts for all types of motorsport racing engines. We are also specialized in suspension triangles and structural parts for rally cars operating on sand, dirt, and asphalt, as well as for endurance prototypes.

We regularly work on parts for GT and collection cars. We can manufacture a wide variety of parts based on existing (including old) blueprints, or photographs. We can also design and manufacture performance-enhancing exhausts for GT cars.

We take part in performance research on the Truck Racing circuit. We also propose our expertise in the design and manufacturing all other mecano-welded parts, and assemblies needing welding of Inconel, titanium, stainless steels and structural steel.

Engineering

Equipped with CAO workstations, our R&D staff offers advanced technical collaboration in the design and manufacturing of machine tooling and of complex parts for motor racing. We can work from blueprints or requests for proposals. Email exchanges guarantee real-time technical exchanges.

Production

A highly qualified team trained by our master craftsmen in our workshops assures production. This long-standing team guarantees the need for reliability and precision dictated by motorsport competition. Our organization's flexibility is an asset in meeting time-constraints tied to competition.

Our highly qualified suppliers are expert in machine tooling, surface and thermal treatment, laser cutting and industrial painting. Their reliability and proximity represent a crucial plus to our production. Every part is manufactured and finished precisely "as ordered," and is ready for assembly and immediate use on automobiles or other machines.

Quality Control

All parts are factory checked by our « ROMER 3D » in a controlled (20°C) environment and are, upon request, delivered with proof the quality check.

Nos compétences en automobile

Nous fabriquons depuis une trentaine d’années des échappements étudiés et conçus pour tout type de motorisation en compétition automobile.  
Nous sommes également spécialisés dans la fabrication de triangles de suspension et des pièces structurelles pour les voitures de rallyes sur sable, terre, asphalte ou prototypes pour les compétitions d’endurance.
Nous intervenons régulièrement sur des voitures GT et des voitures de collection. Nous nous chargeons de refaire tous types de pièces à partir de plans d’époque ou de photos. Dans le cas des voitures GT, nous pouvons également fabriquer des échappements spécifiques et performants, étudiés et conçus en interne.
Nous participons à la recherche de performances sur la motorisation des Trucks de compétition sur circuits.
Nous proposons aussi notre expertise pour la mise en œuvre de toutes autres pièces mécano-soudées et besoin d’assemblage en soudure de matériaux tels que l’inconel, le titane, l’aluminium, les aciers inoxydables et les aciers de structures.

Ingénierie

Doté de postes de CAO, notre Bureau d’Etudes propose une collaboration de haute technicité dans la conception et l’élaboration d’outillages et pièces complexes pour la course automobile. Nous travaillons à partir des plans ou simplement d’un cahier des charges. La correspondance par e-mail facilite les échanges de fichiers techniques.

La production

La production est assurée par une équipe très qualifiée formée dans notre atelier. Cette équipe constante nous permet de répondre aux exigences de précision et de fiabilité indispensables en compétition. La flexibilité de notre organisation est un atout pour satisfaire aux contraintes des délais imposés par la course.
La proximité de sous-traitants également très qualifiés dans le domaine de l’usinage, du traitement de surface, du traitement thermique, de la découpe laser et de la peinture industrielle, est un complément indispensable à notre production.
Toute pièce livrée est conforme à la commande et prête au montage sur voitures ou autres complexes.

Le contrôle qualité  

Toutes les pièces sont contrôlées en interne par un appareil « ROMER 3D » dans une pièce à température constante de 20°C et sont accompagnées sur demande, d’un rapport attestant de ce contrôle.

En savoir plus

Nos produits et réalisations