Nos compétences en aéronautique

Nous proposons une gamme d’échappements silencieux certifiés pour l’aviation légère ainsi que des échappements de haute performance pour les avions de voltige. Nous fabriquons des jambes de train et boîtes à air. Nous pouvons aussi modifier des jambes de train existantes.
Nous concevons et réalisons tout autre type de pièces mécano-soudées complexes pour aéronefs : avions, hélicoptères, ULM, etc. Nous avons l’agrément de production aéronautique PART 21 délivré par l’EASA (European Aviation Safety Agency). Nous maîtrisons les matériaux tels que l’inconel, le titane, l’aluminium, les aciers inoxydables et les aciers de structure.
Enfin, nous pouvons réparer toutes pièces aéronautiques existantes. Nous avons l’agrément EASA de réparation aéronautique et l’agrément de soudure, norme AIR 0191. Si besoin, nous pouvons nous déplacer sur site.

L'ingénierie

Notre Bureau d’Etudes doté de postes de CAO propose son savoir-faire pour l’étude préalable, la conception et la mise en production. Nous pouvons également assurer un rôle de conseil grâce à notre expertise en aéronautique et notre connaissance des métaux. Nous travaillons à partir de plans ou simplement d’un cahier des charges. L’informatique est largement utilisée pour les échanges de fichiers techniques.

La production

Une équipe constante et très qualifiée garantit la production dans le strict respect des exigences de  notre Bureau d’Etudes, du contrôle qualité et des normes EASA. Nous bénéficions du même réseau de sous-traitants que notre activité automobile dans les domaines aussi divers que l’usinage, la découpe laser, les traitements de surface et thermique, la peinture industrielle. Cette collaboration en sous-traitance est un complément indispensable pour livrer des pièces abouties et prêtes au montage.

le contrôle qualité

Le contrôle est assuré en interne dans un local à température constante de 20°C à l’aide d’un appareil « ROMER 3D ». Notre agrément de production aéronautique PART 21 nous impose de formaliser toutes les méthodes de fabrication, process qui accompagne naturellement  toute notre production afin d’assurer la reproductivité des pièces et leur conformité.  

En savoir plus

L’échappement silencieux accordé
L’échappement haute-performance