Métier et ingénierie

Notre présence depuis plus de trente ans au plus haut niveau du sport automobile confirme un savoir-faire et une expérience unique dans la conception et la fabrication d’échappements et de pièces mécano-soudées complexes dans les domaines de l’automobile, l’aéronautique et des laboratoires de recherche pour l’industrie.
Nous possédons une expertise dans le façonnage et l’assemblage en soudure de matériaux tels que l’inconel, le titane, l’aluminium, les aciers inoxydables et les aciers de structure. Nous travaillons des épaisseurs très fines pouvant aller jusqu’à  4/10° de millimètre.
Nous intervenons à la demande sur tous types de projets, à partir de plans ou simplement d’un cahier des charges. Nous intégrons dans notre étude les différentes contraintes techniques et les caractéristiques de motorisation.
Notre Bureau d’Etudes, doté de plusieurs postes de CAO, propose son savoir-faire durant les phases d’études préliminaires et de conception. Largement utilisée, l’informatique facilite les échanges pour établir une collaboration étroite avec les donneurs d’ordres grâce notamment  à l’envoi électronique des fichiers techniques.

La production

Une équipe constante de compagnons, ouvriers très qualifiés et apprentis formés au sein de l’entreprise maîtrise les techniques de production et de soudages les plus exigeantes. Nous avons l’agrément de soudure pour l’aéronautique, norme AIR 0191.
La flexibilité de notre organisation favorise une réponse concrète aux contraintes des délais imposés notamment par la compétition automobile.
Un réseau de sous-traitants fidélisés, dans les domaines aussi divers que l’usinage, le moulage, la découpe-laser, les traitements de surface et les traitements thermiques permet de proposer des ensembles mécano-soudées complets aboutis et donc prêts au montage sur voitures, avions, hélicoptères ou autres complexes.

Le contrôle qualité

Toutes nos pièces sont contrôlées à l’aide d’un appareil « ROMER 3D », dans un local à température constante de 20°C. Un agrément de production aéronautique PART 21 délivré par l’EASA (European-Aviation-Safety-Agency) formalise l’ensemble des méthodes de fabrication. Ce process accompagne toute la production afin d’assurer la reproductivité des pièces et leur conformité.